Théâtre: « MADE IN CHINA », pièce de Thierry DEBROUX

samedi 25 mars 2017 @ 20 h 00 min - 22 h 30 min

5€ à 10€

Avec : Sophie Bourdon, Nicolas Dufour, Gérald izing, , Marion Laboulais et Philippe Polet.

Mise en scène : Didier Kerckaert

Vidéo : Fanny Derrier

Lumière : Manuel Bertrand

Tout public, à partir de 15 ans. Durée: 1h20mn

IME « l’Eveil » de LOOS, 8 bis rue du Maréchal FOCH

Cette pièce, proposée par l’UPL est produite par la troupe du THEÂTRE OCTOBRE de Lomme

le « Pitch » de la pièce:

Sur le « big global screen » de la mondialisation, la comédie héroïque  » Made in China » projette l’histoire de trois cadres mis en compétition par une directrice des ressources humaines aux méthodes de sélection singulières. Manipulations, suspicions, délations, tous sont prêts à tout pour être l’élu qui partira à Shangaï. Une trop ordinaire histoire de délocalisation.

« MADE IN CHINA » aborde  un sujet sur ce que vivent beaucoup de personnes : le stress de perdre son emploi, la peur de ne pas convenir, les  mises au placard, et ce, de plus en plus jeune, le harcèlement moral, et  une certaine logique de l’économie de marché qui broient physiquement et mentalement les individus, les familles  les couples…Le problème a été aussi la difficulté d’aborder ces problèmes  sans en faire un documentaire utile mais ennuyeux, peu théâtral.Thierry  Debroux a traité ce problème avec finesse, sagacité  subtilité et humour.

TEASER

Date :