Visite du chantier de restauration de l’Askoy II, le voilier de Jacques Brel

samedi 9 juin 2018 @ 14 h 00 min - 19 h 30 min

Samedi 7 octobre dernier, l’UPL organisait une conférence sur le rocambolesque renflouage de l’Askoy II en présence de Staf et Piet Wittevrongel (à l’origine du projet, ils sont ceux à qui Jacques Brel avait confié la confection des voiles de son bateau) et d’Arnaud Askoy qui nous avait chanté Brel à l’occasion des 50 ans de sa mort.

1. Lors de cette soirée, nous vous avions proposé une sortie au chantier  naval de Zeebruges où Piet, Staf et d’autre membres de leur association « Save Askoy II » achèvent la restauration de ce magnifique voilier, pour une remise à l’eau prévue vers octobre 2018.

Nous vous proposons donc de partir ensemble à Zeebruges le samedi 9 juin 2018, où Piet et Staf nous attendent: départ de Loos à 14 h 15, en face de la gare, en covoiturage.

Inscrivez vous (c’est gratuit) sur ce site pour que nous puissions organiser le covoiturage.

Sur place, sont proposés à la vente des livres, des tableaux, des gravures, des pièces originales du bateau pour permettre à l’association de mener leur projet à terme.

Rêveurs de l’impossible, amateurs de beaux bateaux, fans de Brel,  impossible de rater cette sortie.

samedi 9 juin 2018

gare de Loos