Il était une fois….LOOS: cycle de conférences.

vendredi 17 novembre 2017 @ 19 h 30 min - 21 h 00 min

Maurice le Chasseur, Archange Bodin, église Notre-Dame-De-Grâce, LOOS

Première conférence du cycle

« il était une fois….LOOS »:

« Les origines de LOOS

et la légende de Maurice le Chasseur »

Benoît Boudou et Liliane Boulanger, les animateurs de la commission historique de l’Université Populaire Lossoise, entament le cycle de conférences que nous comptons proposer à tous les Loossois souhaitant découvrir ou approfondir leurs connaissances sur l’histoire de leur ville.

Cette première conférence  traitera des origines de LOOS, depuis l’antiquité jusqu’au moyen âge et sa fameuse légende de Maurice le Chasseur (XII ième siècle) dont un tableau d’Archange Bodin, peint au XIXième siècle dans le haut du transept gauche de l’église Notre-Dame-De-Grâce,  retrace la scène.

Cette conférence pourra ouvrir par la suite (une date reste à fixer), à la demande des amateurs,  sur une ballade Loossoise qui illustrera les propos de nos 2 historiens.

S’en suivront d’autres conférences, au rythme de 2 par an, toutes axées sur l’histoire de notre ville, que nous espérons pouvoir prolonger, à chaque fois, si les spectateurs nous y encouragent, par ces ballades illustratives.

Ces conférences sont gratuites: nous laissons la liberté  aux spectateurs qui apprécieront le travail de notre association, en fonction de leurs moyens,de faire (ou pas) un don pour nous permettre de continuer ce travail de démocratisation de la culture auquel nous sommes profondément attachés.

Alors, devenez des Arpenteurs Loossois, curieux de l’histoire de leur ville:

venez nombreux (réservation possible  sur ce site)

vendredi 17 novembre à 19h30 à l’IME l’Eveil au 8bis de la rue du Maréchal Foch à LOOS

vendredi 17 novembre 2017
Prix :